Mobilité

Tacot en approche

Lancement du service de transport à la demande le 2 mars 2026.

Publié le

Le 2 mars, Haute-Corrèze Communauté lance le Tacot, un service de transport à la demande pensé pour faciliter vos déplacements quotidiens sur l’ensemble du territoire.

Comment fonctionne le Tacot ?

Le principe est simple : vous réservez votre trajet par téléphone la veille avant 17 h (ou le vendredi pour le lundi). Le jour de desserte de votre secteur, le Tacot vient à votre domicile et vous amène vers la ville centre de votre bassin de vie :

  • La Courtine le lundi,
  • Sornac et Peyrelevade le mardi,
  • Neuvic le mercredi,
  • Eygurande et Merlines le jeudi,
  • Meymac le vendredi,
  • Bort-les-Orgues le samedi.

Vous pouvez faire vos courses, vous rendre à un rendez-vous. Le Tacot vous ramène chez vous en fin de matinée. Le même trajet est prévu l’après-midi, il peut également vous conduire jusqu’à Ussel.

Profitez de l’offre de lancement durant les six premiers mois : 1 € par trajet, soit 2 € l’aller-retour. Vous réglez directement au conducteur, en numéraire.

Le Tacot est ouvert à tous, mais ne concerne pas les trajets scolaires ou domicile-travail réguliers. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés. Les véhicules sont accessibles aux personnes à mobilité réduite en le précisant lors de la réservation. Les animaux de petite taille sont autorisés à voyager sans surcoût, ils doivent être dans leur cage fermée. Enfin, sachez que les Tacots sont des véhicules à faibles émission et les chauffeurs pratiqueront l’écoconduite.

Le service dessert également les gares de Meymac et Ussel les lundis et vendredis, en correspondance avec les trains et cars régionaux vers Limoges, Clermont-Ferrand et Brive. Pour ces trajets, le Tacot vient vous chercher sur tout le territoire.

Comment utiliser le Tacot ?

Si vous souhaitez utiliser le transport à la demande, vous pouvez vous pré-inscrire au 06 64 13 82 68 ou tacot@hautecorrezecommunaute.fr