USSEL

Solidarité

Un projet collaboratif à l’aire d’accueil

Mardi 26 septembre 2023, la signalétique de l’aire d’accueil des gens du voyage à Ussel a été inaugurée.

Publié le

En présence de Catherine Merckx, sous-préfète de l’arrondissement d’Ussel, de Pierre Chevalier, président, et de Pascal Montigny, vice-président “santé et solidarité”, les résidents du foyer Les Tamaris ont dévoilé et posé la plaque d’information quant à ce projet de signalétique de l’aire d’accueil des citoyens itinérants.

Depuis l’année dernière, une dizaine de résidents de ce foyer de la Fondation Jacques Chirac a travaillé à l’identification des blocs sanitaires pour les citoyens itinérants. Ces éléments, représentatifs de la Haute-Corrèze (champignon, cerf, feuille de châtaignier, mouton…) ont été gravés en bois et pyrogravés sous la houlette d’Aurore Laval et Alain Peyraud, éducateurs. La mise en couleur a été réalisée en collaboration avec les enfants fréquentant l’accueil de loisirs communautaire basé à Sornac.

Lors de cette visite, le président Pierre Chevalier a souligné la qualité de l’équipement permettant aux gens du voyage de vivre dans des conditions décentes, avant de féliciter les résidents pour le travail réalisé. Il a également remercié l’Etat pour son soutien dans la gestion des citoyens itinérants, ainsi que les forces de police, présentes à l’événement, pour leur accompagnement dans les gestions de crise. Après avoir admiré les 12 plaques de bois, chacun a partagé un verre de l’amitié.