Cheffe de projet tri et prévention
- La Haute-Corrèze
- Les services au quotidien
- Les démarches
Nos ordures ménagères sont composées à 40 % de biodéchets (épluchures, restes de repas, aliments non consommés, déchets de jardin…), des déchets qui sont actuellement brûlés alors qu’ils sont essentiellement composés d’eau et pourraient être valorisés. Un gaspillage énergétique et un coût financier que la collectivité souhaite réduire en mettant en place la solution de prévention et gestion de proximité des biodéchets.
Vous avez un petit ou grand jardin, installez un composteur pour transformer vos biodéchets en engrais !
Haute-Corrèze Communauté met à votre disposition un kit de compostage composé d’un bioseau de 7 litres et un composteur bois de 400 litres au prix de 40 €. Si vous suivez la formation “j’adopte un composteur”, le kit est offert.
Pour assurer un bon déroulement des formations, les groupes sont restreints à 15 personnes. Merci de bien vouloir vous inscrire au moins 48 h à l’avance.
Par mail : ambassadeur@hautecorrezecommunaute.fr ou tel : 06.61.39.77.80
Vous n’avez pas de jardin ? La solution arrive !
99 points en zones urbaines et centres bourgs ont été identifiés pour recevoir des composteurs partagés. Le déploiement est en cours d’organisation avec les communes.
Le premier composteur partagé du territoire est installé à Neuvic, dans la cour du CPIE.
Les autres ne tarderont pas, celui de Meymac est arrivé le 21 septembre !
Si vous habitez dans un centre urbain, un hameau et que vous ne disposez pas de jardin, le composteur partagé est la solution pour trier vos biodéchets.
Plusieurs établissements du territoire se sont lancés dans le compostage :
Vous gérez un établissement recevant du public et souhaitez mettre en place un point de compostage ? Contactez notre cheffe de projet tri et prévention qui vous accompagnera dans votre démarche (diagnostic, formation, mise en place, suivi).
Cheffe de projet tri et prévention
Animatrice tri et prévention – compostage
Animateur tri et prévention – compostage