- La Haute-Corrèze
- Les services au quotidien
- Les démarches
L’assistant maternel possède un agrément du conseil départemental attestant ses capacités personnelles à assurer la santé, la sécurité, l’éveil et le développement des enfants pendant le temps d’accueil et le fait qu’il dispose d’un logement offrant des conditions d’accueil et de sécurité adaptées aux jeunes enfants.
L’assistant maternel accueille jusqu’à quatre enfants maximum simultanément à son domicile. Le parent est employeur de l’assistant maternel.
Pour trouver un.e assistant.e maternel.l., veuillez contacter le relais petite enfance (RPE).
Marie-Hélène Caillet-Blanzat, responsable du RPE au 07.62.96.38.23
Pauline Jarrige, animatrice du RPE au 07.63.06.59.95
Les MAM regroupent de un à quatre assistants maternels agréés pour qu’ils exercent leur activité professionnelle dans des locaux extérieurs à leur domicile qui garantissent la santé, la sécurité et l’éveil des enfants. Les MAM regroupent 16 enfants au maximum. Le parent est employeur de l’assistant maternel.
La crèche familiale emploie des assistants maternels agréés qui accueillent à leur domicile d’un à quatre enfants. Des temps de regroupement collectif favorisant la socialisation et l’éveil des enfants sont proposés. Ainsi, une ou deux fois par semaine, les assistants maternels se retrouvent dans les locaux de la crèche familiale avec les enfants qu’ils accueillent. Les parents ne sont pas employeurs de l’assistant maternel.