APPRENTI Agent de comptoir de vente H/F (H/F)

Publié sur Pôle emploi le

Mis à jour sur Pôle emploi le

Fiche métier ROME : D1213

Entreprise : BASE DE DEFENSE BORDEAUX MERIGNAC

Nature du contrat : Contrat apprentissage

Type de contrat : CDD

Alternance : Oui

Expérience : Débutant accepté

Durée de travail : 35H

Salaire : Mensuel de 478.0 Euros à 1766.0 Euros sur 12.0 mois Restauration

Qualification : Employé non qualifié



Vous êtes actuellement à la recherche d’un apprentissage, vous êtes motivés et engagés, vous voulez vivre une expérience qui sort de l’ordinaire dans un cadre unique ?

Le bureau “Hôtellerie Hébergement Loisirs” du Ministère des Armées recherche son ou sa futur(e) apprenti(e) Agent de comptoir de vente à La Courtine (23). Rejoignez-nous !

Composée d’une équipe de 39 personnels, civils et militaires, le pôle de La Courtine est un échelon de proximité en charge de la délivrance de différentes prestations de soutien au profit des personnels permanents du Camp de La Courtine et des troupes en manœuvre.

Au sein du bureau hôtellerie hébergement loisirs (B2HL), et sous l’autorité du Gérant Loisirs, vous participerez à la gestion quotidienne du bazar du foyer du soldat.
A ce titre :
– Vous animerez le point de vente : entretien des locaux, mise en rayon, mise en valeur des produits, rangement si nécessaire ;
– Vous accueillerez et conseillerez les clients ;
– Vous assurerez la saisie des commandes, la réception, en prenant en compte les pièces administratives, le stockage et la mise en rayon des marchandises ;
– Vous assurerez la vente des produits ;
– Vous appliquerez les règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail en milieu RHL (Restauration Hôtellerie Loisirs).


Profil recherché : H/F motivé, disposant d’un très bon esprit d’équipe et d’une bonne capacité d’adaptation, autonomie relative dans le respect des consignes techniques données.


Conditions du poste :
– Horaires de travail sur 4.5 jours du lundi au vendredi midi, à adapter en fonction du profil du candidat, en journée continue
– Repas entièrement subventionné par le ministère
– Rémunération réglementaire des apprentis + majoration de 49 € bruts appliquée par le ministère des armées
– Accès aux associations sportives ou culturelles, possibilité d’assister aux cérémonies militaires et aux activités de cohésion du pôle de La Courtine et du Groupement de Soutien.


Un mot sur nous…
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat Général pour l’Administration, Etat-Major des Armées, Direction Générale de l’Armement) a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer un véritable parcours de carrière.

Le Service du Commissariat des Armées, dépendant de l’EMA, assure les missions de soutien des armées au profit de 240 000 soldats, marins et aviateurs sur le territoire national comme en opérations extérieures. Comptant environ 23 000 personnels civils et militaires, le SCA offre des possibilités de carrière dans des domaines professionnels variés : administration (achats-finances, administration du personnel, conseil juridique), multiservices (restauration, hôtellerie-hébergement, loisirs), logistique (transport, habillement).

Le Groupement de Soutien de la Base de Défense de Brive, organisé en trois divisions (Division de la Conduite du Soutien, Division Organique, Division Administration du Personnel) et deux pôles (Brive et La Courtine), compte 150 personnels, civils et militaires, répartis sur les deux sites. Le 126e régiment d’infanterie à Brive et le 20e régiment d’infanterie à La Courtine sont les deux principaux établissements soutenus.

Adresse :
Camp de La Courtine
Quartier général Benoit
23100 LA COURTINE


Offre accessible aux travailleurs handicapés : Non

Nombre de postes : 1

Durée de travail : Temps plein - 35H

BASE DE DEFENSE BORDEAUX MERIGNAC