NEUVIC

Culture et patrimoine, Éducation artistique et culturelle

2 500 € pour le projet de fête foraine des lycéens de Neuvic

Un prix de 2 500 € a été décerné par la MSA de Tulle pour le projet "Fest in the forest" porté par les 33 élèves du BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) du Lycée Henri Queuille Neuvic.

Publié le

Le mercredi 13 décembre dernier, les étudiants ont présenté leur projet au jury de la MSA de Tulle dans le cadre de l’Appel à projet Jeunes lancé par la Mutualité sociale agricole.

Le projet consiste en une réinterprétation de la fête foraine du XIXe siècle au XXIe siècle, qu’ils souhaitent organiser à Neuvic en octobre 2024, en impliquant également le Collège De La Triouzoune et le Lycée Marcel Barbanceys. Le jury a été séduit par ce projet ambitieux qui s’inscrit dans le cadre du CTEAC Haute-Corrèze (contrat de territoire pour l’éducation artistique et culturelle).

Six artistes accompagnent les élèves des trois établissements scolaires tout au long de l’année 2023-2024 dans la conception et la réalisation de ce “labo forain”.

La prochaine étape est la sélection nationale avec une présentation à Paris en mars 2024, à l’occasion du Salon de l’Agriculture… Affaire à suivre !