- La Haute-Corrèze
- Les services au quotidien
- Les démarches
Éducation artistique et culturelle 2024
Avec un groupe d’enfants de l’IME des Peyrottes, les élèves de CP-CE1 de La Jaloustre et de Jean-Jaurès s’aventurent sur la trace des animaux sauvages dans nos forêts corréziennes munis de pinceaux, de mots et de sons, pour créer une œuvre collective immersive mêlant fresques illustrées, paysages sonores et jeux théâtraux.
Découvrez ici les 5 paysages sonores réalisés par les élèves de l’école de La Jaloustre avec Nadine Gagnant et Christophe Seval en écho aux fresques créées par les élèves de l’école Jean Jaurès et de l’IME des Peyrottes avec Mathilde Joly
textes d’introduction au paysage sonore inspirés par l’album jeunesse Une fin de loup de Jérôme Camil
textes d’introduction au paysage sonore inspirés par l’album jeunesse Mademoiselle Sauve-qui-peut de Philippe Corentin
extes d’introduction au paysage sonore inspirés par l’album jeunesse Votez le loup de Davide Cali et Magali Clavelet
textes d’introduction au paysage sonore inspirés par l’album jeunesse Renard, le loup et Kiki de Thibault Prugne
textes d’introduction au paysage sonore inspirés par l’album jeunesse Renard, Marcel et les poulettes de Thibault Prugne
structures socio-éducatives (182 élèves)
école Jean Jaurès – CP-CE1 (114), école La Jaloustre – CP-CE1 (62), IME Les Peyrottes (6)
intervenants
Mathilde Joly (illustratrice), Nadine Gagnant – Cie Côte à Côte (comédienne), Christophe Seval (musi-bruiteur), Cie Furiosa (spectacle), médiathèque Haute-Corrèze
partenaires
ville d’Ussel et son service culturel, DRAC Nouvelle-Aquitaine, Académie de Limoges, Département de la Corrèze, Haute-Corrèze Communauté, entreprises Polyrey et Viallant Loge